BLOG A DEMENAGE

mon blog a demenage :
www.lemondedalidaq2.canalblog.com

mercredi 22 septembre 2010

Zut ce soir il y a 3 programmes qui m'interessent

1/ Mentalist et le fameux Patrick Jane qui résout toutes les énigmes grâces à ses capacités de mentaliste, série que j'affectionne finalement.

2/ La Peau de Chagrin, téléfilm avec Guillaume Canet ; qui a l'air très bien tourné et étonnamment c'est une histoire que je connais mal.

3/ Un documentaire : la Croix Rouge sous le IIIè Reich, l'histoire d'un échec :tout au long de leur calvaire, les victimes du nazisme ont espéré, en vain, que le Comité international de la Croix-Rouge leur vienne en aide. Le CICR semble avoir joué un rôle pour le moins douteux durant la Seconde guerre mondiale. Longtemps après la fin du conflit, la vénérable institution faisait encore valoir que son immobilisme face à la politique d'extermination des juifs avait une raison bien précise : son mandat ne concernait à l'époque que les prisonniers de guerre. Mais les historiens estiment que le CICR cherchait surtout à défendre les intérêts de la Suisse et que certains de ses membres n'étaient pas exempts d'antisémitisme.=> bon bah je viens de cliquer et apparemment c'est déprogrammé!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire