BLOG A DEMENAGE

mon blog a demenage :
www.lemondedalidaq2.canalblog.com

mercredi 27 octobre 2010

Je bouquine, tu bouquines, il bouquine....

Nous bouquinons!
depuis ma tendre enfance je suis bercée par les nombreuses pages des romans qui m'ont projetée dans des centaines d'univers tous aussi merveilleux les uns que les autres.
j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai retenu mon souffle, j'ai pleuré...

aujourd'hui je lis La fille de Papier de Guillaume Musso.
pour mettre en haleine: « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
— D’où sortez-vous ?
— Je suis tombée.
— Tombée d’où ?
— Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !

je l'ai commencé hier après-midi et j'en suis déjà à la moitié, c'est un régal. je suis une aficionado de cet auteur. certes ce n'est pas du Zola mais c'est frais comme la rosée du matin!
j'adore.

La fille de papier


Après j'attaque un des mes écrivains fétiches en matiere de thriller : Mickael Connelly. cette fois, c'est certain je ne l'ai pas lu, c'est son dernier roman : L'Epouvantail. j'ai hâte de le commencer.
résumé : Journaliste au Los Angeles Times, Jack McEvoy pensait bien avoir découvert ce qu’il y a de pire dans le crime en la personne du tristement célèbre « Poète ». Avec « L'Épouvantail », Michael Connelly lui réserve une surprise de taille et, comme il se doit, pas des plus agréables.
Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c’est la fierté qui finalement l’emporte : dans les quinze jours qu’il lui reste, il compte mener une enquête qui lui vaudra – excusez du peu - le prix Pulitzer. Et les pontes de la direction n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Son temps est compté, et a priori l’histoire d’Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais dans des conditions pour le moins douteuses…

Embarqué dans une aventure qui le dépasse, convaincu que la police a triché, Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l’agent du FBI qu’il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire