BLOG A DEMENAGE

mon blog a demenage :
www.lemondedalidaq2.canalblog.com

lundi 9 août 2010

envie de crier, hurler mon ras le bol

mais je vais mettre les paroles d'une chanson qui reflètent mon humeur

"Faut du gazoil dans la bagnole,
La carte bleue dans la chatte,
Faut de la dinde pour noel,
Faut bronzer pendant les vacances
Faut du forfait faut du forfait,
Pour oublier la solitude,
Faut des gonzesses à la télé,
Ouais faut des pilules pour bander,
Faut du gazon dans les tabacs,
Il faudrait arrêter d'fumer,
La salle de sport sur des machines,
Faut s'essouffler faut s'entraîner,
Faut marcher dans les clous,
Faut pas boire au volant,
Faut dépenser les ptits sous,
Faut du réseau pour les enfants,
Faut ressembler à des guignols,
Faut que tu passes à la télé,
Pour rentrer dans les farandoles,
De ceux qui ont le blé...
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires
Et des conneries illimitées,
Les gens parlent mal les gens sont cons,
Au moins tout aussi cons que moi,
A se faire mettrer à sfaire baiser,
Sûr à sfaire enfanter,
Des bébés par des hologrammes,
Des mots d'amour par satellite,
Mais ces connards ils savent pas lire,
Ils savent même pas se nourrir,
Des OGM dans les bibrons,
Ouais c'est tant mieux ça fra moins con,
Quand ils crèvront en mutation,
Des grippes porcines sur des cochons,

Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton,
Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton...

Faut marcher dans les clous,
Faut pas boire au volant,
Faut dépenser ses ptits sous,
Faut du réseau pour tes enfants,
Faut ressembler à des guignols,
Faut passer à la télé,
Faut rentrer dans les farandoles
De ceux qui font le blé...

Il parait qu'il faut virer les profs,
Et puis les travailleurs sociaux,
Les fonctionnaires qui servent à rien,
Les infirmières à 1000 euros,
Faut qu'ça rapporte aux actionnaires,
La santé et les hopitaux,
Va tfaire soigner en Angleterre,
Va voir la gueule de leurs métros,
Faut qu'on se fasse une raison,
On a loupé nos transactions,
On s'est laissés prendre le cul,
Par nos besoins nos religions,
Il faut foutre le portables aux chiottes,
Et des coup d'pioche dans la télé,
Faut mettre les menottes
A chaque présentateur du JT...

J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée !
J'accuse ! J'accuse ! J'accuse !
Au mégaphone dans l'assemblée !

Faut du gazoil dans la bagnole,
La carte bleue dans la chatte,
Faut de la dinde pour noel,
Faut bronzer pendant les vacances
Faut du forfait faut du forfait,
Faudrait de l'herbe dans les tabacs,
La salle de sport sur des machines,
Faut s'essouffler faut s'entraîner,
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires,
Et des conneries illimitées,
Jme ballade dans les grandes surfaces,
J'ai pas assez mais faut payer,
Je cours au gré des accessoires,
Et des conneries illimitées..."

(Saez)

1 commentaire:

  1. Ne vous identifiez pas à cette société de consommation c'est un conseil que je vous donne et que vous avez déjà évoqué en musique. Vous êtes quelqu'un de très forte en réalité, de très empathique, ce sont des qualités. Elle est là votre force intérieure, ce n'est pas une faiblesse, il faut être fort mentalement dans ce type de société pour être ainsi.

    Ce n'est pas ce qui est marchand qui est qualitatif, car c'est si c'est pour détruire les vies dans les forêts, des océans, par un lien de subordination au travail qui autorise de nombreuses dérives comme précariser, mettre sous pression constante un individu, vendre des produits pour endetter son prochain, ou encore faire de la congratulation par intérêt mutuel.

    Tout devient tellement faux que le vrai finit par ne plus exister (même s'il y a réellement intention), par être remplacer que par du paraître, du matériel ou de l'ego. Ce qui a pour but de provoquer une jalousie, mais le fait d'avoir subi des épreuves difficiles et de sans cesse se battre pour les surmonter est plus honorable et respectable.

    Ce n'est pas parce que les autres vous font souffrir que vous devez vous remettre nécéssairement en question. Vous ne faites que subir et ça vous enfonce un peu plus de voir que les autres ne vous aident pas mais cette société ne véhicule plus ses genre d'idées, au contraire même.

    Cela ne fait pas de vous quelqu'un de différent mais qui a souffert parce que les chemins de la vie ont été difficile et vous vous posez des questions sur le pourquoi moi, j'ai déjà assez eu de difficultés, je suis fatigué. Mais ce que je ne veux pas admettre c'est que je suis forte, c'est qu'avec le temps je me reconstruis sur mes ruines et qu'il est normal que j'ai des moments de faiblesse et que j'ai raison d'être fière de parler des choses que je veux résoudre et qui me passionne dans la vie.

    RépondreSupprimer