BLOG A DEMENAGE

mon blog a demenage :
www.lemondedalidaq2.canalblog.com

mercredi 21 juillet 2010

que se passe-t-il derrière les portes des maisons?

c'etait souvent la question que je me posais en passant devant les maisons.
est ce que les gens sont heureux, est ce qu'ils rient, est ce que les enfants sont épanouis.
que se passe-il derrière cette porte? et celle-ci?
tout a l'air calme et serein.
mais ce n'est qu'une façade.
personne ne sait. quand la porte se referme, le huis clos se resserre et chaque protagoniste tombe le masque hypocrite.

et malheureusement ca n'arrive pas qu'aux autres.
la violence conjugale est tabou et pourtant très présente :
en 2001 en France une femmes interrogée sur dix était victime de violences conjugales. Aujourd'hui, cela concerne une femme européenne sur cinq !
les coups, les cris, l'humiliation, l'avilissement, le viol ...

victime de cette
violence j'encourage désormais les femmes à lutter et à se reconstruire même si je n'y parviens pas moi -même.

et oui tout n'est pas rose derrière les portes des chaumières, derrière le sourire de vos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire